Déclaration de confidentialité (UE)

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 27/06/2023 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://www.selection-pros.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies

3. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.

Google ne peut utiliser les données pour aucun autre service Google.

L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.

4. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

5. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

6. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

7. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

8. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

9. Coordonnées

Aurore Parent
2 B Rue Nationale, 37250 Sorigny
France
Site web : https://www.selection-pros.fr
E-mail : lionel.andrianina@gmail.com
Numéro de téléphone: 0699117872

10. Demandes de données

Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.

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Annexes

Journal d’activité

Si vous êtes un·e utilisateur·rice enregistré·e, nous enregistrons votre activité comme la création, la mise à jour, ou la suppression de publications et de commentaires.

WooCommerce

Ce language accessible inclut les bases sur les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, et en plus qui peut avoir accès aux données. En fonction de vos réglages et quels extensions vous utilisez, les informations partagées peuvent varier. Nous recommandons de consulter un avocat au moment de décider quels information divulguer dans votre politique de confidentialité.

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :
  • Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Note : vous pouvez détailler votre politique de cookies, et faire un lien vers cette section à partir d’ici.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes. Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison. Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Dans cette section, vous devez lister avec qui vous partagez des données, et pour quelle fin. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, statistiques, marketing, passerelles de paiement, transporteurs, et contenus tiers.

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple --

Paiements

Dans cette section, vous pouvez lister quels plateformes de paiements vous utilisez pour recevoir les paiements sur votre boutique puisque vous devez manipuler les données des clients. Nous avons inclus PayPal comme exemple, mais vous devriez le supprimer si vous ne l’utilisez pas.

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Complianz | The Privacy Suite for WordPress

Ce site web utilise la Privacy Suite for WordPress de Complianz pour collecter les enregistrements de consentement. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est rendue anonyme et stockée dans notre base de données. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Complianz.

Dokan

Cet exemple de politique de confidentialité comprend les bases concernant les données personnelles que votre magasin multifournisseur peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes pouvant avoir accès à ces données. Selon les paramètres activés et les plug-ins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre boutique varieront. Nous vous recommandons de consulter un avocat lorsque vous décidez des informations à divulguer dans votre politique de confidentialité.

Nous collectons des informations vous concernant lors du processus de paiement sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :
  • Magasins que vous avez consultés : nous l'utiliserons pour, par exemple, vous montrer les magasins de fournisseurs que vous avez récemment consultés
  • Produits que vous avez consultés : nous l'utiliserons pour, par exemple, vous montrer les produits que vous avez récemment consultés
  • Emplacement, adresse IP et type de navigateur : nous les utiliserons à des fins telles que l'estimation des taxes et l'expédition
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de l'entrer afin que nous puissions, par exemple, estimer l'expédition avant de passer une commande, et vous envoyer la commande !
Nous utiliserons également des cookies pour garder une trace du contenu du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Remarque : vous souhaiterez peut-être détailler davantage votre politique en matière de cookies et créer un lien vers cette section à partir d'ici.

Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demanderons de fournir des informations, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, vos informations de carte de crédit/de paiement et des informations de compte facultatives telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que :
  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les réclamations
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Configurez votre compte pour notre magasin
  • Se conformer à toutes les obligations légales que nous avons, telles que le calcul des taxes
  • Améliorer nos offres en magasin
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir
Si vous créez un compte, nous conserverons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir la caisse pour les commandes futures. Nous stockons généralement des informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous conserverons les informations de commande pendant XXX ans à des fins fiscales et comptables. Cela inclut votre nom, votre adresse e-mail et vos adresses de facturation et de livraison. Nous stockerons également des commentaires ou des critiques, si vous choisissez de les laisser.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de boutique peuvent accéder à :
  • Des informations de commande telles que ce qui a été acheté, quand il a été acheté et où il doit être envoyé, et
  • Les informations client telles que votre nom, votre adresse e-mail et vos informations de facturation et d'expédition.
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour aider à traiter les commandes, traiter les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Cela peut inclure, mais sans s'y limiter, l'analyse, le marketing, les passerelles de paiement, les fournisseurs d'expédition et les intégrations de tiers.

Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos commandes et nos services de stockage ; par exemple --

Paiement

Dans cette sous-section, vous devez répertorier les processeurs de paiement tiers que vous utilisez pour effectuer des paiements sur votre boutique, car ils peuvent gérer les données des clients. Nous avons inclus PayPal comme exemple, mais vous devez le supprimer si vous n'utilisez pas PayPal.

Nous acceptons les paiements via PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, y compris les informations requises pour traiter ou prendre en charge le paiement, telles que le total de l'achat et les informations de facturation. Veuillez consulter la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Modules

Dokan propose des modules premium qui effectuent des tâches spécifiques et spéciales. Chacun des modules collecte des informations supplémentaires. Les extensions et intégrations tierces collectent également des données applicables à chacune de leur politique de confidentialité individuelle.

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs. Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.

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